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Fonctionnement de mes prestations

Fonctionnement de mes prestations

Bilans neuropsychologiques

 

Après un premier contact (par téléphone ou par mail) pour cerner votre demande, j’ai pour habitude de proposer un premier rendez-vous d’environ 45 minutes à 1h afin de faire connaissance et de discuter de votre histoire ou de celle de votre enfant. Cela permet de reprendre le parcours de la personne concernée, de discuter des différents bilans qui ont déjà eu lieu, …

Dans un deuxième temps, si le bilan parait pertinent, je propose de programmer le temps d’évaluation en lui-même. Pour cela, il faut, en général (selon le type de bilan) envisager un ou plusieurs rendez-vous. Ces rendez-vous durent en général 2h. Dans ce temps, je réalise le bilan en lui-même. C’est-à-dire que je reste seule avec l’enfant ou la personne et lui propose une série de petites activités. Suite à cela, je prends un petit moment pour analyser les résultats et je vous fais un retour oral à la fin du rendez-vous.

Après le rendez-vous, je rédige un compte-rendu complet qui reprend ce que nous nous sommes dit ainsi que les résultats du bilan. J’ajoute à cela des conseils d’aménagements à mettre en place à l’école ou à la maison pour les enfants lorsque cela s’avère judicieux.

Il m’arrive également de prendre contact avec d’autres professionnels (rééducateurs, enseignants) si c’est est votre souhait ou si cela peut m’aider à analyser mes résultats. Cela se fait nécessairement avec votre accord.

Suivis

 

Après un premier entretien pour faire le point sur votre demande ou suite à un bilan, je peux proposer parfois des suivis pour les enfants et adolescents. Le but est d’aider à mieux comprendre leur fonctionnement ainsi qu’à mettre en place des aménagements et astuces afin que le quotidien soit plus simple et serein. Cela peut se faire sous forme d’exercices permettant de rééduquer la fonction qui pose problème mais également en apprenant des stratégies qui peuvent faciliter les choses.

Ces séances durent généralement autour de 45 minutes (mais cela est à discuter au cas par cas). Elles ont lieu à un rythme déterminé au début du suivi. Ce rythme peut être modifié en cours de suivi en fonction des progrès mais également selon les disponibilités de chacun.